Votre expert automobile vous conseille

Contactez-nous

Honoraires

 Visiocar définit ses honoraires clairement vis-à-vis de ses clients, selon vos besoins et le temps nécessaire à la conduite de la mission, en respect des règles déontologiques de la profession d’Expert en Automobile. La plupart nos interventions d’expertise à distance sont forfaitaires. Les tarifs évoluent en fonction du temps nécessaire à chaque étape du dossier, et selon le niveau d’intervention et de suivi souhaité par le client.

 

Visio-expertise : 90 euros TTC

Identification du véhicule, imputation et chiffrage des dommages. Rédaction et envoie du rapport d’expertise.

Visio-expertise et rédaction d’un dossier d’indemnisation directe : 99 euros TTC

L’expert rédige, en complément des prestations de Visio-expertise, un dossier d’indemnisation directe à l’assuré, comprenant les photos des dommages, ainsi qu’un courrier de demande de paiement à l’assuré, équivalent au montant chiffré sur le rapport d’expertise (virement bancaire ou chèque).

Visio-expertise et suivi de réparation : 199 euros TTC

L’expert réalise, en complément des prestations de Visio-expertise, un suivi de la remise en état du véhicule avec le réparateur. Un deuxième examen est réalisé suite au démontage, et un troisième examen du véhicule est réalisé afin de valider le niveau de qualité des travaux réalisés avant que le véhicule soit livré à son propriétaire (ajustage des éléments, respect des teintes de carrosserie). L’expert contrôle la facture du réparateur, et édite un rapport d’expertise définitif, mentionnant le suivi des réparations, et le contrôle de la facturation.

Nos expertises terrain : tarif sur devis

Mise en cause ou défense d’un tiers – Contre expertise

Après une étude gratuite de votre dossier, un devis d’honoraires et un contrat de prestation vous est remis avant toute intervention de notre part.

Si nous intervenons dans le cadre d’une contre-expertise, ou d’un litige avec l’expert de votre assureur, les honoraires nécessaires peuvent être remboursés par votre assureur. Nous vous inviterons à confirmer ce point avec votre assureur, avant toute intervention de notre part.

Assurance protection juridique

Nous vous invitons à vérifier si vous disposez d’une garantie protection juridique attachée à l’un de vos contrats d’assurance (auto, habitation, carte bancaire). Si tel est le cas, les honoraires d’expertise peuvent être pris en charge par votre assureur, dans la limite prévue au contrat d’assurance. Cette prise en charge par l’assurance protection juridique ne remet cependant pas en cause la liberté de choix de l’expert par le client.

Les départements couverts par nos services terrain :

  • Indre-et-Loire (37)
  • Loir-et-Cher (41)
  • Indre (36)
  • Vienne (86)
  • Maine-et-Loire (49)
  • Sarthe (72)

L’expertise de la relation Client

Visiocar

Une question ? Demandez à l'expert !